• Clients et territoires
    Une approche volontairement diversifiée

    Design polysensoriel, architecture, art contemporain, arts du spectacle… le champ des possibles de l’ateliergh est largement ouvert et plein de ressources. Ce qui lui permet d’œuvrer pour une belle diversité de sujets (horlogerie, automobile, culture, mode, transports…) et de clients (marques, musées, institutions, agences…), intra et extra Hexagone (Europe, Asie, etc.).

    en savoir plus réduire
  • Ils nous font confiance
    en savoir plus réduire
  • Ce qu'ils disent de l'ateliergh


    Alain Lardet
    Commissaire d’expositions
    À l’origine de la Bourse Agora pour le Design
    Co-fondateur des Designer’s Days à Paris

    Conseiller artistique sur un projet important d’exposition au Palais de Tokyo, j’ai pu apprécier la pertinence des solutions proposées par Gaël Hiétin et la qualité de leur mise en œuvre. L’attention au cahier des charges, l’ouverture au travail d’équipe et la rigueur dans l’exécution de la prestation m’ont convaincu de l’excellence de ce partenaire que je recommande avec enthousiasme.

     


    Gilles Deleris
    Fondateur & Directeur de Création de l’agence W&Cie

    Gaël est un créatif d’un nouveau genre qui sait associer imagination et technologie. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui dans le cadre d’une opération événementielle – les 125 ans de Coca-Cola – pour laquelle sa contribution a été déterminante. Il trouve les solutions, s’engage et ne laisse pas place aux incertitudes. Il est à l’écoute et toujours positif.

     


    Diego Mattez
    Responsable Pôle Architecture
    Réseau Club Bouygues Telecom

    Dans le cadre des évolutions stratégiques et des besoins de Bouygues Telecom concernant l’univers de la Box, nous avons missionné l’ateliergh sur l’expérience PDV suivante :

    – Illustrer la performance et la qualité du débit pour le Mobile, Fixe, Internet au travers de la Box.
    – Projeter les clients dans la vie numérique autour des Box (TV, internet, fixe, mobile) en Club.
    – Donner envie, faire rêver, et parallèlement, rassurer sur la simplicité de l’accessibilité et de l’usage des services présentés.

    Cette mission comprenait l’élaboration et la création de scénarios et contenus média, de l’habillage graphique et signalétique ainsi qu’un accompagnement sur les aspects techniques liés à l’évolution du mobilier en termes d’intégration technique et de design d’éventuelles adaptations. La responsable Merchandising et moi-même avons été très satisfait de la collaboration avec l’ateliergh autant sur la capacité de création (digitale et physique) que sur la transformation concrète des pistes validées en cohérence avec les contraintes d’une application sur un réseau de 600 points de vente. C’est sans hésitation que je recommande l’ateliergh !

     


    Julien Marchenoir
    Directeur Marketing Communication
    Vacheron Constantin

    Nous avons trouvé en l’ateliergh un partenaire d’une rare sensibilité qui a su comprendre nos objectifs et problématique tout en apportant sa capacité d’innovation et de créativité.
    Un suivi adéquat et un relai de qualité avec les autres prestataires impliqués dans ce projet d’envergure.
    L’ateliergh a su développer un concept et ensuite l’adapter aux différents autres lieux dans lesquels nous souhaitions exploiter cette installation/exposition.

     


    Pierre-Jean Richard
    Directeur du Concept FNAC
    Groupe PPR

    Gaël Hiétin fait partie de ces fêlés qui laissent passer la lumière … et son univers créatif qui passe par les nouvelles technologies et le numérique nous fait découvrir un imaginaire étonnant qui fait sa particularité. Nous lui avons fait confiance, avec François-Henri Pinault en lui confiant des projets prospectifs de design d’environnement pour la Fnac, et sa créativité s’est toujours retrouvée dans ses réalisations.

     


    Jean-François Bellemère
    Édition Compagnie

    Qui est passé dans une scénographie ou un espace créés par Gaël Hiétin s’en souvient encore. Ce designer sait parfaitement utiliser les nouvelles technologies et leurs outils pour les mettre au service de projets singuliers et poétiques. Il a le sens du détail et l’exigence indispensables pour porter la magie d’un projet et faire rêver celui qui le contemple.

    en savoir plus réduire

• Clients and Territories
    A voluntarily diversified approach

    Polysensory design, architecture, contemporary art, performing arts… the scope of possibilities of the ateliergh is largely open and full of resources. This allows him to work for a great variety of topics (watch, car, culture, fashion, transport…) and clients (brands, museums, institutions, agencies…), intra and extra Hexagone (Europe, Asia, etc.).

    read more less
  • They trust us
    read more less
  • What they say about ateliergh


    Alain Lardet
    Exhibition curator
    At the origin of the Agora Scholarship for Design
    Co-founder of Designer’s Days in Paris

    Artistic advisor on a major exhibition project at the Palais de Tokyo, I appreciated the relevance of the solutions proposed by Gaël Hiétin and the quality of their implementation. The attention to the specifications, the openness to teamwork and the rigor in the execution of the service convinced me of the excellence of this partner that I recommend with enthusiasm.

     


    Gilles Deleris
    Owner & Creative Director of W&Cie agency

    Gaël is a creative of a new kind that knows how to combine imagination and technology. I had the opportunity to work with him as part of an event operation – the 125 years of Coca-Cola – for which his contribution was decisive. He finds solutions, commits himself and leaves no room for uncertainty. He is attentive and always positive.

     


    Diego Mattez
    Architecture Pole Manager
    Bouygues Telecom Network Club

    In the context of strategic developments and Bouygues Telecom’s needs regarding the universe of the Box, we commissioned the ateliergh on the following POS experience:

    – Illustrate the performance and the quality of the flow for the Mobile, Fixed, Internet through the Box.
    – Project the customers in the digital life around the Box (TV, internet, fixed, mobile) in Club.
    – Give desire, to dream, and at the same time, to reassure on the simplicity of the accessibility and the use of the services presented.
    This mission included the development and creation of scenarios and media content, graphic design and signage as well as support on the technical aspects related to the evolution of furniture in terms of technical integration and design of possible adaptations. The Merchandising Manager and I were very satisfied with the collaboration with ateliergh as much on the capacity of creation (digital and physical) as on the concrete transformation of the validated tracks in coherence with the constraints of an application on a network of 600 points of sale. It is without hesitation that I recommend the ateliergh!

     


    Julien Marchenoir
    Marketing & Communication Director
    Vacheron Constantin

    We found in ateliergh a partner of a rare sensitivity that knew our objectives and problems while bringing its capacity for innovation and creativity.
    Adequate follow-up and a quality relay with the other service providers involved in this major project.
    The ateliergh developed a concept and then adapted it to the different other places in which we wanted to exploit this installation / exhibition.

     


    Pierre-Jean Richard
    Director of FNAC Concept
    PPR Group

    Gaël Hietin is one of those crackers that let the light through … and his creative world that goes through the new technologies and digital makes us discover an amazing imagination that makes it special. We trusted him, with François-Henri Pinault by entrusting him with prospective projects of environmental design for Fnac, and his creativity was always found in his achievements.

     


    Jean-François Bellemère
    Company Edition

    Who has gone into a scenography or space created by Gael Hietin still remembers it. This designer knows perfectly how to use new technologies and their tools to put them at the service of singular and poetic projects. He has the sense of detail and the essential requirement to bring the magic of a project and make dream the one who contemplates it.

    read more less